De nos jours, près de 700 000 Canadiennes et Canadiens travaillent dans le secteur culturel et créatif, sachant que l’Ontario compte plus du double des travailleuses et travailleurs culturels et créatifs que toute autre province. Depuis plus de 30 ans, Artscape s’est consacré à recenser les répercussions économiques, culturelles et sociales qu’ont les artistes et créateurs sur les communautés et les villes dans lesquelles ils vivent et travaillent. Artscape réalise que leur contribution est immense et estime que lorsqu’il s’agit d’en faire une profession enrichissante et de créer des organismes et entreprises viables, les difficultés ne manquent pas.

Artscape est heureux de présenter le Artscape Daniels Launchpad, un centre d’entrepreneuriat unique en art et en design ouvrant en 2018. L’adhésion abordable donne accès à un cadre multidisciplinaire riche en outils, matériel et technologie, programmes et activités d’entrepreneuriat et à un carrefour de services, de ressources et de perspectives d’avenir. Véritable nouveau concept d’espace créatif, le Artscape Daniels Launchpad soutient la créativité dans la production, la collaboration, l’expérimentation, l’invention et par les échanges d’idées. C’est le milieu idéal où les créatrices et créateurs pourront explorer et réaliser tout leur potentiel. Au Artscape Daniels Launchpad, les créatrices et créateurs pourront prospérer.

Le Artscape Daniels Launchpad porte ce nom en signe de reconnaissance du soutien financier remarquable de The Daniels Corporation et de la John and Myrna Daniels Foundation, dont le don exemplaire de 5,75 millions de dollars comprend 625 000 $ attribués par The Daniels Corporation’s partner WJ Properties. Le projet a également été rendu possible en partie par le gouvernement du Canada par l’entremise de Patrimoine canadien, du ministère de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences de l’Ontario et la générosité d’un groupe d’investisseurs et de donateurs philanthropiques. La programmation du Artscape Daniels Launchpad profite de l’appui de FedDev Ontario, la Fondation Trillium de l’Ontario, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, la Ville de Toronto par l’intermédiaire de Start Up Here Toronto, la Metcalf Foundation et la J.W. McConnell Family Foundation.